- Pendant les années 50, le premier jeu fait son apparition : le Tennis for two, l'ancêtre du jeu vidéo moderne. On le doit à Willy Higinbotham, un physicien américain, MERCIIIIII.
- Les années 70 sont marqués par le débarquement des consoles, les jeux vont d'abord connaître le succès dans les salles de jeux et puis les salles d'arcades. En 1972, le jeu Tennis Pong fait un gros carton. En 1977, l'Atari 2600 se vend à plus de 25 millions d'exemplaire dans le monde, un record pour cette époque !
- Du trou noir à la relève, les années 80 est la décennie qui connaît le plus de malheur. À force d'échecs, le marché s'effondre en 1983, mais deux ans plus tard arrive Nintendo qui lance sa console NES avec la première manette munie d'une croix directionnelle. Les jeux reprennent du poil de la bête !
- Les marques du jeu vidéo en 1990 rivalisent d'imagination pour conquérir les fans. Nintendo, Sega et le nouvelle venue de Sony deviennent des géants économiques qui se livrent un guégerre incroyable à coups de pubs. C'est à grâce à ça que de nouveaux genres de jeux vont naître, de nouveaux héros cultes et de nouvelles innovations comme le graphisme 3D.
- Les jeux font de plus en plus de fans en 2000, Microsoft lance sa Xbox qui permet de jouer en ligne. En 2002 les jeux rapportent pour la première fois plus d'argent que le cinéma !!! DS, Wii, Xbox 360, PS3, ... Les succès s'enchainent.
Les jeux aujourd'hui explosent sur les téléphones portables et les box internet. Ils ont tout conquis !
Si vous voulez, allez voir une de mes vidéos youtube : Clémi Oklm-les jeux vidéos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire